Comment choisir sa cage à lapin de transport ?

Photo of author

By zani

Vous êtes un grand voyageur dans le sang ? Et vous aimez aussi les lapins ? Vous avez envie de partager vos expériences avec votre rongeur ? Pourquoi ne pas sauter le pas ? En plus, il n’y a rien de plus facile. Il suffit d’investir dans un modèle de cage a lapin pas cher de transport. Voici comment vous pouvez choisir simplement votre accessoire.

Focus sur les besoins de votre lapin

A la recherche de la cage à lapin idéale pour transporter votre rongeur ? Les critères varient selon les besoins de votre animal. En effet, il faut avant tout prioriser son confort pendant toute la durée de la route.

  • La taille du lapin : Même si les lapins sont des animaux de nature timide, notamment quand vous les exposez à un environnement qu’ils ne connaissent pas, ce n’est pas une raison pour choisir une petite cage. Vous devez alors vous baser sur la taille de votre animal pour sélectionner la cage de transport lapin idéal. Ce dernier devra permettre au lapin de bien respirer et de s’aérer au cours du voyage. De plus, votre rongeur doit avoir tout l’espace nécessaire pour s’allonger, se déplacer ou même jouer dans sa cage.
  • La praticité de l’accessoire : vous devez prendre également en compte de ce côté pratique. Non seulement la cage doit être assez robuste pour assurer la sécurité de votre rongeur. Mais il doit également vous permettre de nourrir et de proposer de l’eau à votre ami à quatre pattes.
  • L’hygiène : Prenez aussi en considération l’hygiène de votre animal de compagnie. C’est surtout nécessaire pour les déplacements sur une longue durée. Les cages avec un système d’absorption des urines sont une valeur sûre. Il en va du confort de votre rongeur et aussi du vôtre. N’oubliez pas non plus que les autres personnes qui voyagent avec vous peuvent ressentir un certain malaise si votre cage à lapin n’est pas propre.
  • La température : Enfin, vous êtes sans savoir que les rongeurs ont beaucoup de mal avec les variations de température. Ainsi, choisir une cage qui vous permet de gérer la température à laquelle vous les exposez tout au long du voyage est de mise. C’est le cas justement des dernières générations de cage à lapin pour transport. Ce sont des modèles plus coûteux certes, mais qui en valent la peine pour optimiser le confort de votre animal.

Une cage à lapin de transport pratique et facile à utiliser

Les besoins de votre rongeur ne sont pas les seuls détails que vous devez prendre en compte pour la sélection d’une cage à lapin de transport. Il vous faut aussi un accessoire facile à utiliser.

Par exemple, la majorité des propriétaires de rongeurs ont opté pour les cages qui se fixent simplement avec des ceintures de sécurité. Cela vous fera gagner du temps dans l’agencement de la voiture avant le départ.

Bien évidemment, rien ne sert d’investir dans un article que vous aurez du mal à déplacer. Raisons pour lesquelles les cages en plastiques ou en métaux font généralement l’unanimité. De façon générale, elles disposent d’ores et déjà d’une manche qui vous en facilite le transport.

Cependant, même avec le côté pratique et facile d’utilisation, ne négligez pas l’aspect esthétique et moderne de la cage. Un fond en plastique de couleur, des styles de cages originales, ou des systèmes d’ouverture unique en leur genre : les cages haut de gamme se déclinent en plusieurs sortes. Tout est une question de goût.

Enfin, optez toujours pour un accessoire facile à nettoyer. Les cages en bois sont donc définitivement à bannir. Elles s’imbibent facilement d’urines et sont souvent trop lourdes à transporter dans les transports en commun comme le bus ou le train.

Pour en savoir + :